le royaume de l'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le royaume de l'or

jeu de rôles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la légende de Yvain chevalier au lion

Aller en bas 
AuteurMessage
drago
Admin
drago


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
rôle dans la féodalité: seigneur
nom dans la F.E.D.: Kilhian De castel
nombre de pièce d'or du joueur: 80

la légende de Yvain chevalier au lion Empty
MessageSujet: la légende de Yvain chevalier au lion   la légende de Yvain chevalier au lion Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:06

voila pour la prof de français Arrow


L'histoire commence à la cour du roi Arthur où Calogrenant, cousin d'Yvain, raconte l'aventure qui lui est arrivé.Il raconte avoir été hébérgé dans un chateau,avoir parlé avec un vilain (ici,c'est-à-dire paysan libre) hideux qui lui indique le chemin vers une fontaine magique qui emmène la pluie lorsque l'on renverse son eau sur son perron.Calogrenant renverse alors de l'eau de la fontaine sur le perron et arrive Esclados le Roux,qui combat le chevalier et gagne.Puis La femme d'Arthur se reveille, va à la fenêtre et voit que l'on raconte une histoire. Elle l'écoute, puis c'est au tour d'Arthur de l'entendre. Le roi Arthur décide de le venger, mais Yvain préfère le devancer et part dans la forêt de Brocéliande. Arrivé à la fontaine, il combat ainsi le chevalier Esclados. Celui-ci touché à mort s'enfuit, Yvain le poursuit et se trouve bloqué dans le château. Grâce à une servante, Lunette, qui lui donne un anneau d'invisibilité, Yvain réussit à échapper aux citoyens qui le recherchent.

Caché dans le château, il tombe amoureux de Laudine (aussi appelée Dame de Landuc), la veuve d'Esclados. Lunette réussit à convaincre la reine d'accorder à Yvain un entretien. Celui-ci la convainc qu'elle a besoin d'un chevalier comme lui pour protéger le château et la fontaine. Ils se marient. Arthur arrive ensuite et après avoir reconnu Yvain, ils festoient. Mais les amis d'Yvain lui conseillent de partir tournoyer pour garantir son honneur contre la déchéance. Laudine accepte à une seule condition : que dans un an, Yvain soit rentré. Elle lui donne aussi un anneau devant lui porter chance. Un an plus tard, Yvain n'est pas encore rentré. Laudine envoie alors un messager devant reprendre l'anneau et annoncer la haine de la reine pour le chevalier. Yvain devient fou de douleur et s'enfuit dans la forêt.

Il est secouru par un ermite, puis par la dame de Noroison. Il la défend contre des attaquants, mais, toujours amoureux de Laudine, il refuse de l'épouser. Reprenant sa route, il sauve un lion qui combattait contre un serpent. Le lion s'attache à lui et le suivra désormais partout. Puis, il retrouve Lunette, enfermée dans une tour et condamnée parce qu'elle est accusée de trahison. Yvain promet de la défendre. Mais, auparavant, il trouve refuge dans un château qui est menacé par un géant. Yvain le combat et le tue. Il retourne au château de Laudine, où personne ne le reconnaît et sauve Lunette. Une autre demoiselle vient alors lui demander son aide. Yvain accepte et fait étape au château de Pire-Aventure (aussi appelé Pême-Aventure). Ce château est maudit et de nombreuses jeunes filles sont retenues prisonnières. Pour partir, il doit combattre les fils du châtelain. Aidé par son lion, il sort victorieux.Il obtient donc l'honneur d'épouser la fille de Châtelain mais il refuse car il aime encore Laudine. Il libère les filles prisonnières et repart.

Pour aider la jeune fille à retrouver son héritage, Yvain est amené à combattre son ami Gauvain qui ne l'a pas reconnu. Ils combattent durement pendant toute une journée. À la fin de cette journée, ils se rendent compte de leur identité respective. Ils décident d'arrêter cette lutte. C'est finalement Arthur qui résout le différend sur l'héritage.

Grâce à la force de persuasion et la malice de Lunette, Yvain réussit encore à obtenir un entretien avec Laudine. Celle-ci, à la vue de ses exploits, lui pardonne.

"Tout est bien qui finit bien pour lui: il est aimé et chéri de sa dame, et elle de lui."
Revenir en haut Aller en bas
 
la légende de Yvain chevalier au lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le royaume de l'or :: partie menbre :: archive :: archives :: Archives :: légende de la table ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser